UNE TOUCH' DE SOPHRO

Phobie scolaire

La sophrologie aide l’enfant à faire baisser son niveau général de stress, le rassure quant à ses capacités et ses ressources. C’est un accompagnement qui l’aidera à calmer les symptômes de ce refus scolaire anxieux, un soin de support pendant cette période compliquée. 

Elle est complémentaire aux autres prise en charge telles que l'accomapgnement par un(e) psycholgue, le médecin traitant ou autres professionnel de la santé physique et mentale.

Comment la sophrologie peut aider votre enfant ?

Qu’est-ce que la phobie scolaire ? 

Crainte de la séparation avec le cadre familial, peur de l’agression ou du harcèlement, stress de l’évaluation ou de la performance, angoisse des remarques du professeur ou des autres élèves, difficultés à gérer le regard des autres et craintes de ne pas être acceptés… sont certaines causes qui peuvent activer chez les enfants et adolescents les symptômes de la « maladie de l’école ».

Des symptômes qui se manifestent sous forme de maux de tête ou de ventre, de nausées, vomissements, diarrhées, fatigue et pouvant aller jusqu’à l’insomnie, l’irritabilité voire la violence, les crises d’angoisse, la déprime et l’isolement ou l’hyperactivité et qui sont le résultat de fortes anxiétés.

Ces mêmes symptômes qui bien souvent s’apaisent ou disparaissent le weekend et durant les vacances scolaires.

Mon rôle de sophrologue :

Je me mettre à l’écoute de l’enfant /adolescent pour répondre aux plus près à sa difficulté à prendre le chemin de l’école en lui permettant de se sentir accompagné et épaulé, dans la bienveillance et le non jugement.

L'important est de créer avec lui un climat de confiance pour lui offrir un espace de liberté et de paroles, ou je m'adapter à ses besoins et ses capacités.

Nous fixons ensemble son objectif et je lui donne les outils pour le rendre autonome dans ses actions pour seumonter cette phobie.

 la sophrologie et ses bénéfices:

La soprhologie permet de montrer à l'enfant / adolescent comment se relaxer et apaiser les symptômes physiques et émotionnels.

Il apprend à se libérer des angoisses, de l’anxiété et permet aussi améliorer la qualité de son sommeil.

La sophrologie va l’aider à se remplir de motivation, de confiance en soi et en ses capacités pour retrouver l’estime de soi, en lui faisant prendre conscience de toutes ses valeurs.

Il sera en capacités d’évoluer vers une situation de mieux-être, d’acceptation et de compréhension de ses difficultés et aura  la possibilité de déprogrammer sereinement et à son rythme les causes de son anxiété.

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion