Après des études en sciences humaines en DEUG de psychologie, j'ai passé mon diplôme d'état d'infirmière, métier que je pratique avec passion depuis 20 ans. J'ai travaillé en milieu hospitalier civil et militaire et au sein de structures médico-sociales.
Depuis 4 ans j’exerce mon métier en tant que cadre de santé.
En parallèle j'ai obtenu un DIU Santé, Société et Migration (diplôme universitaire) sur la santé mentale et les vulnérabilités à l'université Lyon1.
J'ai connu la pratique de la sophrologie par l’intermédiaire d'une sophrologue spécialisée dans l'accompagnement des enfants « dys » et à haut potentiel et j'ai pu constater les bénéfices de ses accompagnements dans l'amélioration de leur quotidien et la gestion de leurs émotions.
Il y a quelques années, j'ai eu personnellement recours aux bienfaits de cette thérapie lors d'une période professionnelle sous pression, ce qui m'a permis de me recentrer sur mes objectifs, de prendre du recul et de gagner en confiance.
Mon métier d'infirmière a toujours été de prendre soin de personnes que j'accompagne de manière hollistique, prendre en considération tous les facteurs physiques, mentaux et émotionnels qui influent sur la santé et le bien-être de chacun.
Après un changement de région et un questionnement sur ma pratique infirmière que je voulais enrichir humainement, j'ai pris la décision de suivre durant une année une formation qualifiante à l'IFS (Institut de formation de Sophrologie de Catherine Aliotta), première école de formation en sophrologie en France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail)
Aujourd'hui j'ai à cœur d'accompagner les personnes qui viennent me voir en toute bienveillance, leur offrant un temps d'écoute et leurs permettant ainsi d'ancrer un état positif pour atteindre l'objectif qu'elles se sont fixés.
Inscrite à la chambre syndicale de sophrologie je réponds au code déontologique de la pratique.